vendredi 8 mars 2019

04-03-2019 : calcul - une voiture pour devenir verte doit parcourir 697,612 kms

697,612 kms pour devenir verte!

C'est une info RTBF. Un chiffre etonant. Le fruit d'un calcul jamais fait par le professeur Damien Ernst. Un chiffre à contextualiser: il concerne une voiture électrique fabriquée aujourd'hui, et équipée d'une batterie de 60 kw / h, mais il reflèterait pas le futur … car le rythme du changement va s'accélérer dans le monde automobile et électrique ! La voiture électrique reste une solution d'avenir!
L'enquête du magazine Auto Mobile de la RTBF est partie d'une question simple: "combien de kilomètres dois parcérir avec une voiture électrique pour qu'elle commence à devenir plus verte qu'une voiture thermique à moteur essence?" La The question is to ask for an apprend, for example, 50% of the PSA (Peugeot-Citroën) PSA (Peugeot Citroën) serie of the Hybride l'année prochaine, and 100% en 2025 !!
Fabrication et production catastrophique!
L'électricité que nous consommons aujourd'hui n'est pas encore verte! C'est un mix européen issu de centrales (charbon, gas, nucléaire) et de solaire et éolien. La fabrication des batteries est, elle, encore plus inquiétante: extraction du cobalt principalement de mines (au fonctionnement très polluant) en République du Congo par exploitants chinois très peu respectueux de l'environnement et des droits de l'homme (utilisation d 'enfants). Pour fabriquer une batterie, on an également besoin de lithium issu du sel extrait de l'évaporation de l'eau. L'activité d'extraction est très productive à la Cordillère des Andes, et ses déserts de sel blancs, où déplore déjà des problèmes environnementaux d'assèchement. L'aluminium est moins problématique à trouver. Le nickel pourrait être une solution d'avenir pour remplacer le cobalt, comme l'évoque le spécialiste en mobilité électrique chez ENGIE, Mikaél Dekoster.


Calcul scientifique
Lassé des articles et discours incomplets sur la question, le magazine Auto Mobile a professeur professeur professeur Ernst. Spécialist des questions énergétiques à l'Université de Liège, professor Damien Ernst s'est appuyé sur la littérature scientifique for calculer le cout energie de une batterie (18.696 kg de CO2). With démonstration repose ensuite sur la moyenne européenne des rejets en CO2 per kwh produit, multiplié par 100 kms: 11kgCO2 / 100kms pour une électrique, et 13.68 kgCO2 / 100kms pour une essence. One of the two competing brands (2.68) is the only manufacturer of power generation equipment, the only professor Ernst arrives at a distance of 697,612 kms with a unit of electricity for the start-up of the devenir plus verte qu 'une voiture à moteur à essence.
Le calcul s'est aussi basé sur une hypothèse de consommation des véhicules: 20 kwh / 100kms en électrique (ce qui est feuillet optimus car nous étions plutôt au-dessus de 30 kwh lors de nous essais Auto Mobile) et 6 litres d'essence / 100kms (optimized for the modem, equivalent to 8 liters / 100kms).
La moyenne va (doit) chuter!
Whether he reports a chiffre of 697.612kms in a quarter of 24 kwh, and a considérant qu'elle consommerait encore moins of 20kwh / 100kms, l'équilibre pourrait être atteint en 150.000 kms et 200.000kms … et même 30-40.000kms si et seulement et l'électricité était produit de manière 100% renouvelable! If the dog encounters only the time, then the nombreux esprits scientifiques (et espérons politiques) and travaillent.


C'est possible!
Le professeur Didier Heusdens (Autoform) affirms in the reportage of Auto Mobile, "c'est possible", as well as the falloir rapidement of the descriptions for the factory of batteries and produces electric power with energy renouvelable. Les spécialistes prévoient 50% de voitures électriques dans le parc car en 2030 (à partager avec Hydrogène et hybrides). Only consommateur and devoir également changer ses habitudes: louer et / ou partager with voiture; installer une borne électrique plus puissante à domicile (90% des recharges se font à domicile); réinjecter les kw non consommés vers la maison; recharger with voiture selon and program définissant la meilleure heure (selon le vent et / ou le soleil); The battery pack (recycled) of the stockage of energy is accumulated during the first half of the year, for the heuristics in the area of ​​the property.
Des bornes pour les villes!
Dans ce cas de figure, la voiture électrique aura du sens. Elle est une solution à la pollution des villes car elle n'émet aucune emission de Co2 et de NOX (fine particles) en roulant, à l'exception de réelle des particules dégagées par le freinage et les pneumatiques. The queue, one of the NOX majors, is the only driver of the Euro6D 2019 diesel! Les villes (ou les entreprises) vont devoir dès lors investir dans un maximum de boris de recharges disponibles de les voitures électriques qui dorment la nuit en rue, ou que parquées et journe durant les heures de travail.


Fiscalité à revoir
Il faudra également revoir la fiscalité (toujours basée sur la puissance en kw chez nous!) Des véhicules électriques pour les particuliers. Car actuellement, seeds of wood indépendants, is the best available advances: 120% of the profitability for the year and 100% for the year 2020. Taxes of circulation (€ 80.52) and the circulation (€ 61.50) pourraient également être corrigées.
Plaisir perdu?
C'est un faux débat! Hormis les voitures de sport et les hauts de gamme équipés de moteurs nobles (+ que 4 cylindres), donc pour la majorité de voitures, le plaisir de conduite procuré au une voiture électrique est supérieur. It is possible to calculate the rationnellement in the same arrivée as the uncomparable of the puissance and the pair (in the voiture égale), and the equilibrium procurements in the center of the gravity of the battery (batteries only) and the degree of provoque with the conduits. It is easy to see the incriminating son absence of a bruise, and it's a faux débat car, but it's a part of the sport, and the bows are in the same area as the main issue of the pneus and the déplacement of air. Les utilisateurs rencontrés durant la fabrication de ce dossier Auto Mobile sont unanimes!
Newsletter sport
Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.
OK
        No plus afficher ×

Source link 

(la page de ta RTBF a été supprimée)



Source link 2 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire